• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

© 2019 by Dario Bivona

  • Dario Bivona

Érotisme voilé... ou pas?

C’est lors de mon dernier voyage en Italie, dans les Pouilles, grâce à mon ami, l’artiste italien David Cesaria, et à sa dernière acquisition, l’œuvre lumineuse La vita degli altri è bellissima (« La vie des autres est magnifique »), que j’ai découvert le travail de Dario Agrimi.

Artiste éclectique contemporain, né à Atri dans les Abruzzes, Dario Agrimi réalise des créations conceptuelles qui interrogent les sociétés et les modes de vie actuels. Il utilise divers médiums tels que la peinture, l'installation, la photographie, la sculpture et la vidéo.

Bien évidemment, ce sont ses œuvres érotiques qui ont attiré mon attention. Encore une fois, un artiste réinterprété à sa façon la sexualité, non seulement à travers les images proposées, mais aussi par le biais des techniques picturales utilisées. Dario choisit des traits un peu flous, quasi étirés par un pinceau trop large, trop appuyé sur la toile, qui crée un effet étrange… on a l’impression de voir des corps emballés avec de la pellicule plastique appliquée grossièrement. Cela donne vie à une sorte d’opacité qui laisse entrevoir une sexualité très explicite, à la limite de la pornographie. On adore!

Pour tout savoir sur Dario Agrimi et son travail, cliquez ici.