• Dario Bivona

À table! Le repas français se raconte.

Du 6 juin au 13 octobre 2019, Pointe-à-Callière rend hommage au repas gastronomique des Français, délectable patrimoine culturel immatériel reconnu par l’UNESCO.

C’est à l’occasion d’une soirée organisée pour la Relève philanthropique du musée que nous avons eu la chance de visiter l’exposition À table! Le repas français se raconte et de nous laisser transporter de table en table, de siècle en siècle, à la découverte des particularités du repas français, de ses produits, du savoir-faire de ses artisans, de ses spécialités, de ses traditions et, finalement, de ses tendances le plus actuelles.

Personnages historiques et politiques, artistes ou grands chefs, vous découvrirez toutes les figures mythiques qui ont façonné, voire révolutionné, l’art culinaire de ce pays, tout en admirant près d’un millier de pièces d’exception reliées aux arts de la table.

Les foodies, les cuisiniers expérimentés ou amateurs, en sortiront pleinement satisfaits ! C’est grâce à des expositions comme celle-ci que l’on peut comprendre l’importance du legs culinaire français pour notre cuisine d’ici et à l’international.

Une exposition à savourer lentement, bouchée après bouchée, pour en tirer toute sa richesse. Ne manquez pas cette occasion unique d’entrer en contact avec la culture de la table française… qui sait, ça vous donnera, peut-être, des idées pour surprendre vos invités lors de votre prochaine réception! Pour plus de détails sur l’exposition, cliquez ici.

Si vous désirez faire partie de la Relève philanthropique du Musée Pointe-à-Callière et profiter d'une multitude d'activités culturelles, cliquez ici.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

© 2019 by Dario Bivona