• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

© 2019 by Dario Bivona

  • Dario Bivona

Aimez-vous les lunchs?

Si vous aimez les lunchs autant que moi, le dernier livre de Geneviève O'Gleman, Les Lunchs, va totalement vous plaire!

Ce week-end, j'ai mis mon tablier et je me suis laissé emporter par la facilité et la succulence de certaines des recettes de ce livre qui va devenir, sans aucun doute, l'un de mes meilleurs amis en cuisine. Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour mes lunchs, car je suis toujours pressé et, au travail, je vais de cafétéria en cafétéria. Alors, Geneviève va me motiver à mieux manger midi et soir... oui oui, parce que ses recettes sont aussi parfaites pour préparer un souper léger et savoureux.

J'ai déjà essayé deux des ses recettes et, WOW, c'était bon et santé !

La Salade au tofu façon pad thaï (page 146) convertira même les plus récalcitrants aux mérites des cet aliment, le tofu, souvent délaissé et considéré insipide (eh bien, c'était aussi cela ma perception). Unique modification apportée à la recette originale : je n'ai pas mis la coriandre... les gens qui me connaissent bien savent que je déteste la coriandre!

Le Tofu coréen (page 140) est un pur délice que l'on peut facilement utiliser dans d'autres recettes, alors gardez-le bien dans votre répertoire culinaire!

Question de continuer mon week-end de découverte du livre de Geneviève O'Gleman, j'ai décidé de me lancer dans la préparation de ses Falafels au four.

Simples à préparer et facilissimes à cuisiner (vive le four!), ils seront les vedettes de vos salades!

Bien évidemment, j'ai ôté la coriandre, mais si vous l'aimez, allez-y généreusement! .

Donc voilà, si vous vous cherchez des idées de recettes pour vos repas du midi, c'est le livre que vous devez absolument avoir dans votre cuisine.


Bon lunch!