• Valérie Garrigue

bientôt ce sera noël

Damien robitaille en spectacle

Deux ans que je n’avais foulé une salle de spectacle en ce 24 novembre! Le Théâtre Saint Denis, quasi plein à craquer, était prêt à faire la fête, moi y compris. Le spectacle BIENTÔT CE SERA NOËL de Damien Robitaille pile un mois avant le réveillon a tenu ses promesses. Bien plus que cela! À compter de cette année, son album paru en 2019 fera partie intégrante de mes classiques de Noël!

Mais ce n’est pas un album de chansons classiques, oubliez-le côté « quétaine » des Fêtes qu’il a tourné en dérision en guise d’introduction. J’avoue, ces 2-3 minutes m’ont tout de même fait du bien. Que voulez-vous, j’ai dû garder mon cœur d’enfant. Mon beau sapin interprété par Tino Rossi et me voici dans la salle à manger de mon enfance. Remarquez comme il est aussi chic que Tino!

Après cette intro, accompagnée de trois musiciens, chansons après chansons, Damien Robitaille nous a emportés dans son univers rempli de spontanéité et de joie de vivre. Son humour a fait le reste et nous avons tous embarqués avec lui. La salle est partie à rire quand il nous « avoue » avoir fait un disque de Noël pour les $$$ comme Mariah Carey!


Je vous laisse écouter un aperçu de son humour via la chanson tu m’emballes : cliquez ICI.

La pandémie étant passée par là et l’ayant mis sur la map avec ces reprises de chansons, seul avec son piano, et un tambour de batterie, au ¾ de spectacle nous avons eu un pot-pourri de celles-ci, avec la salle qui chantaient et applaudissait à l’unisson : Queen, Elton John, Haddaway, A-ha, Toto, Led Zeppelin, Britney Spears, Nirvana, Pharrell Williams

Sans oublier évidemment le Pump Up the Jam de Technotronic.. Nous aurions pu y rester des heures, mais c’est au bout de 2 heures de spectacle non-stop que je suis ressortie le sourire jusqu’aux oreilles et le cœur léger.


Alors, à vous qui n’êtes pas sur Montréal n’hésitez pas à consulter la liste des dates sur le site www.damienrobitaille.com et procurez-vous en billet pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes retrouvées, car Bientôt ce sera Noël.


Si vous ne me croyez pas cliquer sur le lien : Bientôt ce sera Noël.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout