• Viviana Degrandi

Le "Salone del Mobile di Milano" se tiendra en juin 2022

Dernière mise à jour : 6 mai

Le Salone del Mobile di Milano fête ses soixante ans cette année avec une édition qui nous réserve plein de nouveautés et quelques changements majeurs!

Le Salone n’aura plus lieu en avril comme à l’habitude mais plutôt en juin, plus précisément du 7 au 12 juin 2022. C’est la présidente même du Salone, Maria Porro, qui en a fait l’annonce dans un article/entrevue de Marilena Sobacchi publié sur leur site Web et qui a souligné la volonté de permettre à tout le monde, visiteurs et exposants, de pouvoir participer en présentiel à cette Manifestation de design parmi les plus importantes au monde. C’est une nécessité non seulement pour contraire les retombées négatives de la pandémie, mais également pour permettre de vivre « une expérience unique, concrète et passionnante ». Pour Maria Porro, c’était avant tout une question de « respect » envers les gens qui travaillent dans cette industrie qui a été durement impactée par les événements des deux dernières années.

Le design s’admire, se vit, se touche et la pandémie a brisé cette relation forte qui existait entre les consommateurs et les producteurs/designers et qui avait été bâtie depuis la création du Salone. Pour savourer pleinement l’essence du design, il faut toucher un objet, un matériel, une finition, caresser les lignes sinueuses d’un meuble, se laisser éclairer par la lumière d’un luminaire intelligemment conçu pour enrichir un espace... en somme le design est une expérience qui se vit en personne et qui ne peut pas être réduite à un clic sur un ordinateur, une tablette ou un cellulaire.


Dans son entrevue, Maria Porro nous annonce quelques nouveautés de cette édition du Salone qui nous fera vibrer! « Le Salone Internazionale del Mobile, le Salone Internazionale del Complemento d’Arredo e Workplace3.0 offriront de nombreux parcours esthétiques dans lesquels le produit de qualité et recherché sera le héros. EuroCucina et le Salone Internazionale del Bagno proposeront des solutions d’aménagement intérieur durables et avant-gardistes. Au FTK – Technology For the Kitchen, l’avenir des grands électroménagers sera mis en scène. S.Project, l’exposition dédiée aux produits de design et aux solutions pour les projets d’intérieurs, fera son grand retour et le SaloneSatellite nous fera réfléchir sur le design inclusif pour tous » (extrait tiré de l'article de Marilena Sobbachi).


Cette riche édition du Salone del Mobile di Milano nous promet une expérience hors du commun, réinventée, unique et dans l’agréable chaleur enveloppante du mois de juin en Italie. Ça promet!



Lien outils :

Salone del Mobile

Brand

Expositions

0 commentaire

Posts récents

Voir tout