• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

© 2019 by Dario Bivona

  • Dario Bivona

Trophy Wife Barbie... Shit Just Got Real!

Le projet Trophy Wife Barbie, Shit Just Got Real veut mettre de l'avant les limites du marché des labels, et d'explorer les questions de genre et l'identité féminine moderne.

Derrière ce projet très intéressant, il y a l'artiste Annelies Hofmeyr. Née en Afrique du Sud d'une mère britannique et d'un père armurier africain, Annelies vit actuellement sur son cinquième continent et s'intéresse de plus en plus aux thématiques récurrentes entourant le genre et l'identité.

Trophy Wife Barbie est une invitation à considérer la femme autrement et se concentrer sur les choses qui nous rassemblent plutôt que sur celles qui nous différencient.


"Barbie, icône intemporelle reconnue par tout dans le monde, a une signification qui varie énormément selon la personne qui la regarde et sa culture."

Les bois de cerf sont une représentation physique d'une étiquette qui lui est imposée: elle devient un trophée de chasse. Barbie devient quelque chose à posséder et à exposer.

À l'ère du #metoo (#moiaussi), la femme a besoin plus que jamais d'être respectée et de dénoncer l'évidence d'un système encore très phallocentrique. Annelies Hofmeyr croit fermement que le but ultime de l'art est la discussion, à travers laquelle nous apprenons à nous connaître et à connaître les autres. Trophy Wife Barbie a fait l'objet de plusieurs publications dans de nombreuses revues papier et en ligne, notamment Forbes, Buzzfeed, VICE iD, DesignTAXI, Canal +...


« Art disturbs the comfortable and comforts the disturbed »... si vous partagez cette façon de penser, suivez Annelies sur Instagram, Facebook et Twitter. Enjoy!